25 janv. 2015

nacre





un petit tableau 15x20

21 commentaires:

  1. Les boutons à deux trous, cela me fait toujours penser à la tête à Toto.

    RépondreSupprimer
  2. Un arbre corseté, ou comment poser un coquillage dans les arbres !-o)
    Il me semble qu'il danse.
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. J'ai appris un nouveau mot Français ... corseté. Votre photo me donne cette idée exactement ... mais en anglais!

    RépondreSupprimer
  4. Très poétique ton tableau d'arbre en chemise de nuit.
    Il me rappelle les tissus tendus entre les peupliers.

    La lune, comme un bouton de nacre,
    maintient un turban de brume
    à la cime de l'arbre.

    J'ai chez moi une pleine boîte d'anciens boutons de nacre (pareils aux tiens) héritée de ma mère :-)

    RépondreSupprimer
  5. [-ิ‿•ิ]❀

    Bonjour et MERCI à toi chère Elfi ❀ pour cette publication... magnifique !

    J'aime la nacre et j'aime tes réalisations artistiques ! Trop chouette !

    GROS BISOUS d'Asie
    et passe un agréable début de semaine !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un tableau qui allie tes talents de peintre à ceux de couturière, j'aime beaucoup !
    Bonne semaine, Elfi, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Que ce tableau me plait! Quelle émotion! Serait cet arbre emprisonné, le blanc nacré de la toile, ce bouton tel une lune éternelle...
    Merci pour cet instant matinal, avec Rameau que j'écoute en ce moment cela me fait chaud au coeur; je vis...
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  8. Des trésors... Et un grand bravo pour ce tableau. Il donne envie d'en savoir plus... de déshabiller la nature, le ciel... pour tenter de comprendre, la beauté, l'univers...

    RépondreSupprimer
  9. une peinture à l'aiguille
    chas c'est beaucoup plus difficile

    RépondreSupprimer
  10. J'éprouve toujours du plaisir à plonger mes doigts dans les collections de boutons de Belle Maman
    J'aime les boutons de nacre que j'utilise souvent sur l'envers

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ce tableau tout simplement splendide
    bon début de semaine alixe

    RépondreSupprimer
  12. Mélange des matières…quelle artiste tu es : ))

    RépondreSupprimer
  13. So beautiful! You are a talented artist!

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ce bouton, mi soleil, mi lune.

    RépondreSupprimer
  15. Ton imagination et ton talent font merveilles !
    Que c'est beau Elfi !

    RépondreSupprimer
  16. Je me joins à ce concert de compliments.
    Matière noble devenue très rare en boutons.
    Une vieille tante m'a donné, un jour, mil boutons de nacre me disant... * tu es la seule de la famille qui sait coudre *.
    Il y a mil boutons de nacre sur les habits traditionnels des cokney de Londres.

    RépondreSupprimer