4 févr. 2012

peindre un t-shirt




cours pour artistes en herbe, peindre sans pinceau, monotype.. en un après-midi
pour plus de renseignements Cré-art's à Crissier

20 commentaires:

  1. C'est un peu le même process et produits que pour peindre les tissus pour patchwork !il m'arrive de temps en temps de m'en servir directement avec les doigts sur certaines de mes créations en patch contemporain
    Bonne soirée ELFI
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le résultat des participants est toujours surprenant..ils travaillent avec beaucoup de plaisir ..et dans un minimum de temps.. un patchwork avec ces impressions doit être beau!
      bon dimanche sacha!

      Supprimer
  2. En un après-midi, peindre un T-Shirt?

    Ca ne fait pas un pli!

    Effet sel, comme pour la peinture sur soie sur le fond , dernière photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non miss yves, c'est une technique monotype..
      j'utilise des feuilles d'acétate ou de plastique..on étale et on peint, à la fin on imprime..

      Supprimer
  3. La dernière photo on reconnait la patte d'Elfi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je propose ..les participantes choisissent librement leur sujet ..
      je passe seulement la technique..

      Supprimer
  4. C'est très beau, mais est-ce que le dessin résiste au lavage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Anne, le fixage est important,mes derniers cours de peinture sur t-shirt ..il y a 10 ans + lavage machine!
      la peinture résiste toujours..le jersey a vieilli!

      Supprimer
  5. Présentement, ce motif là est de toi ?
    Si j'en crois mes yeux , tu peins toujours en lien avec la nature .
    Est-ce vrai ?

    RépondreSupprimer
  6. ma préférence, la nature.. les travaux et photos sont de moi..

    RépondreSupprimer
  7. bon, j'ai le t-shirt et la peinture ... il ne me manque plus que ton talent !

    RépondreSupprimer
  8. Bon ... j'ai le t-shirt et la peinture ... il ne me manque plus que ton talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas besoin d'un talent..un peu d'agilité avec les mains..et le bon matériel!

      Supprimer
  9. Il faut avoir du talent tout de même...
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. martine,j'insiste.. trouver un sujet dans une revue, on dessine par dessus sur un cache transparent et on imprime...bon, mon arbre il n'est pas copié..

      Supprimer
  10. J'aime bien l'arbre sur le tee-shirt. ça tient au lavage ?

    RépondreSupprimer
  11. lavage machine 40°, à l'envers... sans problème!

    RépondreSupprimer
  12. C'est la grande classe de personnaliser tes tee-shirts!
    Je veux le même que celui avec la sauterelle...
    Bisous, bisous, je te souhaite une agréable semaine ma chère Elfi

    RépondreSupprimer