:-))) ....oui ...mais c'est si beau , les économies seront pour ...demain?!:) Bonne semaine Elfi ," j'espère que ton marché de Noêl a été une vraie réussite " Sacha
Tu as raison, Elfi. Il suffit d'approcher d'une grande ville, en auto ou en avion peu importe, pour constater l'immense dôme lumineux qu'elle crée. Il y a là de toute évidence gaspillage, et l'exemple que tu montres est typique.
Merci pour ces photos, par ailleurs fort belles, qui nous font prendre conscience dus gaspillage actuel.
merci roger, cette opulence d'illumination m'a frappé... on en parle d' éteindre les vitrines dès minuit.. à part ça ..il y a des éclairages de noël tout simple...ponctuelles et aussi jolis..à lausanne.. pour mon prochain billet...
Bonjour Elfi, oui c'est le même soucis dans toutes les villes et j'avoue que peu de monde fait des remarques durant les fêtes de fin d'année, alors que le gaspillage est patent! Très bonne semaine à toi, tes photos sont très très sympa! bises cath.
Bien sûr mais comme le dit Sacha c'est beau. L'année dernière ici ils avaient fait des économies. Mais forcement beaucoup de gens ont râler. Donc je crois que cette année ça ressemblera un peu à chez toi. Bises et belle journée.
*** Coucou Chère Elfi !!! :o) Aïe aïe aïe !!! tu as raison ... ces illuminations sont loin d'être bonnes pour les économies et pour la planète !!! Trop d'illuminations tuent l'illumination !
Merci pour ces photos Elfi ! BISES à toi et bonne semaine !!! :o) ***
BOnjour et bien et bien oui ils doivent faire des économies j'en suis certaine e dire que chez moi il n'y aura rien de plus j'ai bien horreur de ces fêtes donc pas de déco dans ma maison je peux en profiter chez toi alors IL Pleut tant d'ampoules depuis 1 seconde sur ton blog ELFI BISOU je n'ai pas trop envie de prendre le jus
Que ce soit à Lausanne ou ailleurs, si ces illuminations se contentaient d'apparaître une semaine avant Noël et de s'éteindre le 2 janvier, le gaspillage d'énergie serait bien moindre. Comme Sacha, je trouverais dommage de les supprimer purement et simplement.
Qu'il y ait quelques lumières supplémentaires en cette période où les jours sont si courts ne fait pas trop de mal à la planète si ce sont des leds... Mais pourquoi tant de lumières dans les villes et toute l'année? Effectivement c'est d'avion que l'on se rend du gaspillage toutes les nuits de l'année...
C'est la magie de Noël, mais comme Tilia, je pense qu'on pourrait les allumer moins longtemps. D'un autre côté, c'est beaucoup de préparation et d'installation pour seulement une quinzaine de jours.
:-))) ....oui ...mais c'est si beau , les économies seront pour ...demain?!:)
RépondreSupprimerBonne semaine Elfi ," j'espère que ton marché de Noêl a été une vraie réussite "
Sacha
merci sacha..mon marché commence mercredi ... et jusqu'à dimanche!
SupprimerTu as raison, Elfi. Il suffit d'approcher d'une grande ville, en auto ou en avion peu importe, pour constater l'immense dôme lumineux qu'elle crée. Il y a là de toute évidence gaspillage, et l'exemple que tu montres est typique.
RépondreSupprimerMerci pour ces photos, par ailleurs fort belles, qui nous font prendre conscience dus gaspillage actuel.
merci roger, cette opulence d'illumination m'a frappé... on en parle d' éteindre les vitrines dès minuit.. à part ça ..il y a des éclairages de noël tout simple...ponctuelles et aussi jolis..à lausanne.. pour mon prochain billet...
RépondreSupprimerRouge et or: le luxe :-)
RépondreSupprimerEst ce un marque-page sur ton billet précédent ?
Une merveille !
Je sais, l'économie va mal partout, il suffit de regarder New York.
RépondreSupprimerOui elle est belle, mais quel gaspillage de ressources.
Bonjour Elfi, oui c'est le même soucis dans toutes les villes et j'avoue que peu de monde fait des remarques durant les fêtes de fin d'année, alors que le gaspillage est patent!
RépondreSupprimerTrès bonne semaine à toi, tes photos sont très très sympa!
bises
cath.
Une débauche de lumière !
RépondreSupprimerBisou, Elfi et très bonne semaine !
Effectivement quelles averses!
RépondreSupprimerBien sûr mais comme le dit Sacha c'est beau. L'année dernière ici ils avaient fait des économies.
RépondreSupprimerMais forcement beaucoup de gens ont râler. Donc je crois que cette année ça ressemblera un peu à chez toi.
Bises et belle journée.
*** Coucou Chère Elfi !!! :o)
RépondreSupprimerAïe aïe aïe !!! tu as raison ... ces illuminations sont loin d'être bonnes pour les économies et pour la planète !!!
Trop d'illuminations tuent l'illumination !
Merci pour ces photos Elfi !
BISES à toi et bonne semaine !!! :o) ***
Ca, c'est Palace !
RépondreSupprimer:))))))
SupprimerThe lights certainly put one in the mood for Christmas. Our lights at this end of the world are dismal in comparison.
RépondreSupprimerpas besoin de ces ampoules pour faire la fête! un salut en afrique du sud !
SupprimerBOnjour et bien et bien oui ils doivent faire des économies j'en suis certaine
RépondreSupprimere dire que chez moi il n'y aura rien de plus
j'ai bien horreur de ces fêtes
donc pas de déco dans ma maison
je peux en profiter chez toi alors
IL Pleut tant d'ampoules depuis 1 seconde sur ton blog ELFI
BISOU je n'ai pas trop envie de prendre le jus
vive le printemps!!!!
SupprimerCiao Elfi, ma che tristezza questa sobrietà, un po' più di luce ci voleva! ^_^
RépondreSupprimerSorridente giorno!
je suis entièrement d'accord avec toi
RépondreSupprimerralons puisqu'il n'y a que ça à faire
Que ce soit à Lausanne ou ailleurs, si ces illuminations se contentaient d'apparaître une semaine avant Noël et de s'éteindre le 2 janvier, le gaspillage d'énergie serait bien moindre.
RépondreSupprimerComme Sacha, je trouverais dommage de les supprimer purement et simplement.
Le luxe dans toute sa beauté !!! Alors qu'un petit Jésus va naître dans une étable....
RépondreSupprimerQu'il y ait quelques lumières supplémentaires en cette période où les jours sont si courts ne fait pas trop de mal à la planète si ce sont des leds... Mais pourquoi tant de lumières dans les villes et toute l'année? Effectivement c'est d'avion que l'on se rend du gaspillage toutes les nuits de l'année...
RépondreSupprimerwow... a surplus of lights.. the economy looks like it is booming along with Christmas cheer.
RépondreSupprimerOui tu as raison mais.... faut-il toujours vivre modestement et sobrement?
RépondreSupprimerBon en tous les cas, c'est pas chez moi que les illuminations de Noël coûteront du fric.
Je n'en fais pas: ni sapin, ni guirlande.
Bises!!!
Mmmm oui ! Parfois quelques bougies dégagent mille fois plus de poésie que ces centaines de guirlandes électriques !
RépondreSupprimerBelle journée Elfi !
C'est la magie de Noël, mais comme Tilia, je pense qu'on pourrait les allumer moins longtemps. D'un autre côté, c'est beaucoup de préparation et d'installation pour seulement une quinzaine de jours.
RépondreSupprimerUn piège à gogo. Il faut que ça brille !
RépondreSupprimerBelle soirée.
Roger