20 mars 2014

la tactique de la tique



un joli sous-bois .. une belle forêt .. 2 bestioles ..et une tique..ou 2 ou 3...
voilà ma contribution pour le premier jour du printemps... que je vous souhaite agréable...
 je suis de retour..la semaine prochaine..

38 commentaires:

  1. C'est la cata ces bestioles !
    Un coucou sans tics ou tiques à Salomé et Seven.
    Belles journées au soleil, profite et ramène nous de jolies photos originales.
    Il y a de quoi faire là-bas et te connaissant !-o))))))
    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Yay for Spring! I haven't seen any ticks yet, but I did put Frontline on my dogs in preparation!

    RépondreSupprimer
  3. Rien n'est parfait en ce beau jour de printemps….
    C'est donc de la famille des araignées ces bestioles avec leurs 8 pattes!
    Belles vacances

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU et bien cette bestiole je m'en souviens car elle s'est collée à mon épaule il y a 3 ans
    et alors je ne me sentais pas bien et je suis vite partie voir mon docteur
    et là je vais bien
    PUIS avec mon chien rien de simple
    mais je le surveille attentivement
    tu vois tu me fais encore penser que je dois partir acheter ses produits demain matin
    Car j'ai donné lui aussi et stop
    J'espère que tout se passera bien pour tes chiens et pour le mien aussi bisou

    RépondreSupprimer
  5. alors attention car ces bestioles et bien non je n'en veux plus
    Mon chien non plus
    la galère mais pourtant elles arrivent avec la chaleur
    Je reste sur mes gardes et demain je dois penser à partir à la pharmacie
    Et tu sais depuis que je pose des ampoules sur le poils de RUBY je n'en vois peut être qu'un ou deux
    Mais avant ce n'était pas possible je passais des heures avec lui et avec ma pince spéciale
    et il faut bien regarder car RUBY a le poil noir et ces bestioles se cachent si bien
    BISOU ELFI
    PUIS je sais ce que c'est et tu sais j'ai encore la trace lol et nous sommes nombreux a avoir donné
    J'ai une amie des BLOGS qui se fait encore soigner et elle a encore du mal à suivre depuis qu'elle a été piqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deux fois...j'ai pris des antibiotiques .. j'avais déjà une auréole...un membre de ma famille a la maladie de lyme...

      Supprimer
  6. Tiques et puces reviennent c'est bien le printemps !!!
    Le soleil derrière les sapins... Joli....
    Vive le printemps !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour l'avoir attrapé photographiquement, c'est tout petit. Cochonceté ces bestioles. J'ai déjà fait le plein de produits.

    Ils s'aiment Salomé et Seven "regardent ensemble dans la même direction" ;-)













    RépondreSupprimer
  8. Salome et Seven sont trooooop mignons..........
    Ah les bestioles, on s'en passerait, mais BRAVO pour la photo !!!

    RépondreSupprimer
  9. Les frondaisons d'automne n'ont pas encore disparu.

    RépondreSupprimer
  10. Serais-tu comme mon Chéri qui lui est comme Belle Maman ?
    Aurais-tu une peau à tiques ?
    En ce qui me concerne, ce sont les tisquesmous. Il aiment bien ma peau ou mon sang.
    Ils me pourrissent la vie quand je vais sous les tropiques.
    Un jour que nous étions allée ici en forêt à la cueillettes de chanterelles, mon Chéri s'en ai chopé rien que cinq, des tiques.
    J'ai un vieux pote de Lycée qui se bat contre la maladie de Lymes. Il faut faire très attention.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont drôle ces deux chiens! Les beaux jours apportent aussi leurs petits inconvénients.

    RépondreSupprimer
  12. Les tiques sont un vrai danger et vous êtes courageuse d'en avoir photographié une d'aussi près. Je préfère les autres photos ! Bonnes vacances et à bientôt, Elfi !

    RépondreSupprimer
  13. Tes deux "bestioles" me feront toujours sourire !
    Bisou, Elfi, et belle journée de printemps, pourtant grise chez nous...

    RépondreSupprimer
  14. Brrrr... Quelles saletés que ces bestioles ! Les sous-bois sont magnifiques mais, quand on y promènes ses petites bêtes, le risque de revenir avec un passager clandestin est toujours présent... J'en ai souvent retiré à mon chien et ma fille et moi en avons aussi attrapé parfois...
    Je n'aime vraiment pas ces bêtes-là mais j'aime toujours autant les prairies de hautes herbes et les sous-bois.
    Gros bisous à toi Elfi et bon week-end

    RépondreSupprimer
  15. sales bestioles qui gâchent de jolies promenades ...

    RépondreSupprimer
  16. Ouh la !!! A éviter comme la peste même si la bestiole est intéressante :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  17. déjà les tiques... je vais faire attention... mon mari les attire !

    RépondreSupprimer
  18. Même la petite bête (et pourtant) est jolie ! Bonne semaine (de création je suppose).

    RépondreSupprimer
  19. Avec les tiques, une seule tactique : les extirper soigneusement à la pince à épiler et bien désinfecter !
    Tactique préventive : des vêtements hermétiques pour aller en forêt (le bas du pantalon pris dans les chaussettes, par exemple).
    Heureusement que tes kikinous (expression brevetée Nathanaëlle ;-)) ont le poil ras et peu de surface à inspecter. Avec des chiens plus grands c'est un sacré boulot.

    RépondreSupprimer
  20. De belles macros, de belles photos pour une très vilaine bé-bête;

    RépondreSupprimer
  21. Jolies photos pour un printemps!

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. (^‿^)❀

    Je viens te souhaiter un agréable dimanche !

    MERCI chère Elfi pour ces SUPERBES photos !

    GROSSES BISES d'Asie jusqu'à toi !

    RépondreSupprimer
  24. Bravo pour la photo de la toque mais j'espère que tu n'auras pas l'occasion d'en prendre trop souvent.

    RépondreSupprimer
  25. Preciosas imágenes... Estupendas... Un abrazo desde Murcia.

    RépondreSupprimer
  26. Ah les sales bêtes les tiques. Je préfère la tactique du gendarme. Et bien le printemps n'est plus là depuis samedi, j'espère qu'on va le retrouver parce que là, ça caille.

    RépondreSupprimer
  27. Υπέροχο και τρυφερό το αφιέρωμα σου στην Άνοιξη!!!
    Πολλά φιλιά

    RépondreSupprimer
  28. Autant la photo de tes petitous me plaît, autant je ne m'attarderai pas sur la photo de la tique, cette vilaine bestiole!
    Belle semaine Elfi!

    RépondreSupprimer
  29. Suis championne pour déloger ces piqueuses sur les poils des chevaux, mais qu'en est-il des chiens ?

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  30. Je viens te dire bonsoir je suis désolée j'aurai pu venir hier mais*** bisou

    RépondreSupprimer
  31. Ma chère Elfi tes photos sont toujours très saisissantes et romantiques...
    J'espère seulement que cette vilaine tique ne viendra pas se loger dans le beau pelage de tes "bébés" !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Je viens te souhaiter un agréable mardi chère Elfi !

    GROSSES BISES d'Asie jusqu'à toi !

    ✿•̃‿•̃✿

    RépondreSupprimer
  33. ça y est : de retour des dunes ensoleillées !
    Bize

    RépondreSupprimer
  34. merci.. le temps me manque pour répondre à vous tous personnellement. .. je prépare un billet pour... ... aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  35. COUCOU ce n'est pas grave nous passons et voilà
    je ne trouve pas assez de temps non plus
    alors je fais comme je peux rire bisou de pluie

    RépondreSupprimer
  36. Bello il tuo benvenuto alla primavera, speriamo che esploda veramente, qui da me oggi è inverno
    Emi

    RépondreSupprimer
  37. Au moins tu l'as attrapée avant qu'elle ne s'incruste !

    RépondreSupprimer