4 mars 2014

escargot...

    une limace qui accède à la propriété... (laurent baffie)

46 commentaires:

  1. Schnecken ist heute ganz offensichtlich dein Thema... ;o) Ich komme mir manchmal bei dir vor ( wegen meiner NICHT-Französisch-Kenntnisse ) wie einer, der nichts hören kann, aber die Gestiken interpretiert...sehr lustig...und spannend... ;o) LG Lotta. P. S. Und jetzt habe ich sogar gefunden, wo man bei dir Leser werden kann...Aber dass ich das übersehen habe, kann nun nicht an meinen NICHT-Französisch-Kenntnissen liegen... ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. französisch lernen..mit meinem bilderbuch..köstlich:))
      alle blogs sind gleich..mir geht es auch so .. englisch ist so nicht meine lieblingssprache..aber wenigstens verstehe ich das meiste..
      spanisch und italienisch geht besser..portugisisch , weniger..
      falls du was nicht verstehst..nur anfragen..liebe grüsse

      Supprimer
    2. Ich habe auf meinem Blog oben eine Menu-Leiste, da steht "Follow me"....rechts...Falls du magst...;-) Meine Kinder lernen übrigens seit der ersten Klasse Französisch...gehört habe ich aber noch kein einziges Wort...grins...LG Lotta.

      Supprimer
  2. SUperbe j'adore ces escargots et je n'en vois presque plus ici et depuis un moment
    tu sais la dernière fois que j'ai voulu en photographier et bien il devait être très rapide
    car oui je l'ai loupé
    j'adore ce que tu fais c'est tellement doux et si bien réalisé
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ce moment je suis comme un escargot dans ma coquille.. j'attends le printemps..le vrai! bisou

      Supprimer
  3. Au moins ton escargot sera à l'heure lui !
    Par contre Salomé et Eleven je ne pense pas, ou alors va falloir faire sonner ton réveil !-o))))))
    Joli l'escargot qui tricote.
    Gros bisous Elfi.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci.. ont annoncé le printemps chez nous...

      Supprimer
  4. Coucou Elfi :)
    Je vois que tes chiens aiment se mettre en mode escargot ;)
    en ce moment c'est la bonne solution pour attendre les beaux jours , avec l'âge on devient pressés de profiter de la belle saison :-)
    J'aime ta création qui parle de savoir prendre son temps, de le savourer sans doute ! , une journée écoulée le restera ...je suis sensible au temps qui passe ,
    les petits cadrans sans aiguilles pour marteler les minutes deviennent exquises , comme toujours tes créations sont délicates et parlantes .
    Je te souhaite une belle soirée Elfi :)
    Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Je ne m'attendais pas à ces circonvolutions et à ces rapprochements!
    Superbe!
    Chez toi , le BLANC est une couleur, j'ai déjà dû te le dire.

    RépondreSupprimer
  6. Εξαιρετικές φωτογραφίες!!!!! Πολύ καλλιτεχνικές!!!!
    Είσαι μεγάλο ταλέντο!!!
    Πολλά φιλιά

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle harmonie dans ton billet entre toutes tes photos !! J'aime bien la définition de Baffie !!!

    RépondreSupprimer
  8. heute sind dir die vergleichenden Bilder bzw. Motive besonders gut gelungen,
    aber auch die Zeit, die im Schneckentempo vergeht,
    spricht mich sehr an...

    egbert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hast du deine Hündchen zu "mach Schneck" dressiert?
      Heb's guät
      Brigitte

      Supprimer
    2. egbert,ich finde , die zeit vergeht zu schnell.. je älter, desto schneller...smilla, bei schönem wetter laufen meine schnecken schnell!

      Supprimer
  9. Les chiens qui prennent exemple c'est bien trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont des chiens préférant une température de 28°...

      Supprimer
  10. Pour mieux sortir de sa coquille...

    RépondreSupprimer
  11. J'avais déjà entendu la citation de Baffie. Je dois dire assez marrante, car il ne l'est pas toujours.
    L'escargot un genre de camping-cariste. Le chien se la coule douce.

    RépondreSupprimer
  12. :))) tu ne laisse plus une place pour les commentaires..pourtant je me suis réinscrit ..marche pas...comme les escargots...

    RépondreSupprimer
  13. La spirale parfaite - ou presque lorsqu'il s'agit du canidé!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis très contente pour toi Elfi , je souhaite que ton expo se passe au mieux ! Encore une fois bonne expo...et bon repos ensuite !
    Bises- Cath

    RépondreSupprimer
  15. j adore la position du chien,trop mignon enroule comme ca ;)

    RépondreSupprimer
  16. Chacun s'enroule ou se déroule avec élégance, à l'intérieur ou à l'extérieur. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  17. spirale de coquilles spirales de poils
    love, lovés
    et les couleurs et les matiéres différentes superbe regard et allégories
    gros bisous j'espére que ton expo va explosée de joie et de surprises bonnes
    Fuerza et allégria un jour et çà y est
    j'aimerai être à ton vernissage.

    RépondreSupprimer
  18. Des cornes ou des oreilles...malgré la ressemblance ils ne sont pas enroulés dans le même sens.

    RépondreSupprimer
  19. Spirale toujours fascinante et tellement graphique! J'aime bien le parallèle entre le chien et l'escargot... Cette façon de "rentrer dans sa coquille" sans coquille, on connaît tous ça plus ou moins. Le côté maison sac à dos est plaisant aussi . Quant à ta composition : <3 <3 <3 (j'espère que c'est bien comme ça qu'on fait des coeurs ! Très bonne soirée et bonne expo !

    RépondreSupprimer
  20. j'adore la composition peinte-dessinée à partir de cette dentelle
    c'est d'une délicatesse et d'un raffinement !
    bravo!

    RépondreSupprimer
  21. De superbes photos sur votre blog sont très réel les chiens avec des visages de personnes Vive

    http://creatividadeimaginacinfotosdejosramn.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  22. the chihuahua makes a very cute snail :) and i love the painting, the little hidden clocks are very clever :)

    RépondreSupprimer
  23. Il me semble que la ressemblance est encore plus flagrante quand on regarde le dessous de la coquille des escargot méditerranéens, telles Monacha cartusiana, ou la Caragouille rosée alias Theba pisana
    Grosse différence avec l'escargot, le chien lui, ne peut pas rentrer ses "cornes" ;-)

    Sur ton tableau, les petits cadrans figurant des escargots au repos sont d'une pertinence renversante ! à la fois sur le fond (lenteur des secondes qui semblent s'écouler à la vitesse de l'escargot dans certains cas) et sur la forme.
    Encore une fois, chapeau Elfi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , comme tu dis ..c'est la caragouille de la méditerrané qui s'accroche en grand nombre sur tout support..avec toutes leurs cornes cachés :)))))
      merci .. bonne nuit !

      Supprimer
    2. merci à tous.. j'aimerai vous remercier un par un ...mais..en ce temps..:)))))

      Supprimer
  24. J'appelle cela un «petit rond de chien», mais je n'avais jamais pensé à faire le rapprochement avec un escargot!

    RépondreSupprimer
  25. Je viens te dire bonjour avec tant de vent encore
    bisou

    RépondreSupprimer
  26. Tu veux parler sur mon blog ?
    J'ai oublié de te dire que je trouvais ton escargot à toi tout joli et je vois que Tilia a décortiqué ton oeuvre.

    RépondreSupprimer
  27. je me suis trompé de ligne ... la réponse était pour jack! bises..

    RépondreSupprimer
  28. C'est le moment d'en sortir... de sa coquille... Il fait trop beau !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!!! oui il fait un temps merveilleux! bisou

      Supprimer
  29. En t'écrivant je vois le même petit escargot tout près de moi sur le canapé!
    Mais le mien fait "miaou"!

    RépondreSupprimer
  30. C'est joliiii ! Quelle charmante et adorable comparaison ! Merci Elfi !
    Bisous et doux week-end !

    RépondreSupprimer