17 nov. 2013

chapelle à malaucène



artiste michael bastow...mes photos un peu floues sont faites à travers une grille, la chapelle st.alexis était fermée...
je me réjouis de lire votre avis ...vos critiques..

31 commentaires:

  1. Hello et MERCI chère Elfi de nous faire découvrir ces œuvres de Michael Bastow !!! C'est SUPERBE !
    Merci pour tes photos que tu as faites du mieux que tu pouvais... je les trouve très belles.
    Grosses bises d'Asie
    Bon lundi !!!!!! :o)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la première image, bien qu'un peu torturée à mon goût...
    C'est un style un peu trop chargé pour moi.
    Bises, Elfi, nous avons la pluie ce matin, chez nous...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas familier avec chapelle à Malaucène, mais les images sont belles, et réfléchir.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vu les premiers panneaux en 2008, mais on ne pouvais pas photographier à l'époque . C'étaient des visites sur RDV
    J'aime beaucoup sa technique et sont trait, pas toujours ses choix dans les sujets mais, j'avoue que le Vierge
    nue enceinte juste voilée de papier (il me semble) avec son fond de feuilles d'or est simplement........sublime.
    Gros bisous Elfi.
    Je continue de m'occuper de S

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    finesse et luminosité...
    des oeuvres qui donnent l'envie d'étre contempler..
    je vais a leur recherche sur le net,
    pour en savoir plus
    toute belle journée à toi
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Bei dieser Form der Ausgestaltung drängt sich der Glaube auf,
    dass es sich bei dieser Kapelle nicht mehr um ein geweihtes Haus handelt.
    Die die Kanten überschreitenden Arbeiten in den Bögen gefallen mit sehr,
    weil er sich von den architektonischen Elementen nicht eingrenzen lässt,
    dennoch würde es nach meinem Gefühl nicht in eine Kirche passen.

    freue mich auf deine auflösenden Worte,
    egbert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ganz ehrlich, seine grosszügikeit, seine linien gefallen mir sehr gut.. aber irgendwie fühle ich einen grossen einfluss ( wenn nicht mehr !) , ein gemisch von klimt und schiele..
      du hast ganz recht!!! lb.gr.

      Supprimer
  7. je partage l'avis de mireille sur la vierge , je trouve un paterne avec certains de tes travaux la matiére de la pierre et le traie noir contemporain et les couleurs sont proches de toi je trouve une grande harmonie entre très travaux et les siens . l'auteur je ne connaissais pas mais je suis ravie de m'enrichir c'est beau merci de ton voyage

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et bien je pense qu'il faut aimer moi c'est pas ma tasse de thé
    bisou

    RépondreSupprimer
  9. Frankie a raison de noter la similitude entre le style de cet artiste et le tien, Elfi.
    Bien que tes moyens ne te permettent sans doute pas d'employer la feuille d'or, je trouve tes œuvres toutes aussi riche ;-)
    Merci pour la découverte de cette chapelle dont je n'avais pas encore entendu parler.
    Bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai des feuilles d'or dans ma réserve...mais j'hésite toujours...

      Supprimer
    2. Chuuuuuuuuuuut !
      tu vas attirer les cambrioleurs

      Supprimer
  10. Insolite dans une chapelle ! Ces femmes dénudées sont très bien dessinées et ce style me fait penser à l'art byzantin (comme des feuilles d'or) et les visages à la Renaissance... Je vais rechercher ce peintre sur google !

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve les visages d'inspiration florentine. Quels rapports l'artiste entretient-il avec la peinture de la Renaissance? Se sent-il une filiation plus ou moins directe? J'aimerais en savoir davantage.
    Bonne semaine, Elfi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ses influences sont multiples.. mais avec talent !

      Supprimer
  12. Je connais Malaucène...Mais point cette chapelle.
    C'est vrai que la 1 présente des similitudes avec ton style...
    Le sujet de la 3 est sidérante

    RépondreSupprimer
  13. L'utilisation de la feuille d'or parant les personnages féminins me fait penser à Klimt

    RépondreSupprimer
  14. ❀ En ce mardi matin je passe chez toi te souhaiter une belle journée !
    GROS BISOUS et
    Meilleures pensées d'Asie !!!! ❀

    RépondreSupprimer
  15. La première photo est ma préférée !
    Le grillage n'a pas eu d'influence notoire sur tes clichés. Je ne les trouve pas si flou que ça !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  16. en préparation de mes marchés.. je ne vous réponds pas personnellement.. je vous remercie pour votre regard critique! MERCI ET BONNE SEMAINE!

    RépondreSupprimer
  17. Très touchant. Après avoir lu sur Michael Bastow dont je ne connaissais aucune oeuvre cela donne envie d'en voir plus et de s'y pencher de plus près. Un travail qui évolue sur le temps si je comprends bien.

    RépondreSupprimer
  18. Beautiful!!! Thanks for sharing these beautiful works. :)

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup cet hymne à la femme et c'est une belle revanche (pour les femmes, je veux dire) que ces oeuvres aient été produites dans une chapelle.

    RépondreSupprimer
  20. Great photos , great art !
    Love ♥RINI♥

    RépondreSupprimer