23 oct. 2012

QUIZ

voilà la vue classique...    château de chillon par gustave courbet en 1874..
il a peint plus d'une vingtaine des vues du château, une ancienne forteresse des ducs de savoie..
au fond les dents de midi.  . un  bravo à miss yves

35 commentaires:

  1. Une vue du Chablais français!

    RépondreSupprimer
  2. Aucune, mais c'est magnifique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Mais où tu es encore ?!... que je vienne!
    Cependant si tu venais me voir je serais contente, je t'attends !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Dans une région montagneuse... ?

    Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeee

    RépondreSupprimer
  5. Ich weiB nicht !
    Super ton post Animalia !

    RépondreSupprimer
  6. tja, so gut kenn ich deine umgebung (noch) nicht... aber ich nehme an, dass der see darunter der genfersee ist?
    bin gespannt auf die auflösung
    herzliche grüße zu dir in den süden! karin

    RépondreSupprimer
  7. les étoiles viennent de plus en plus nombreuses..

    RépondreSupprimer
  8. je crois reconnaitre : un endroit magique

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas... mais c'est beau :-)
    BIZZZ Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Au pied du château, lui-même au pied de la montagne.

    RépondreSupprimer
  11. Wow, encore un lieu que j'ai envie de découvrir.
    J'ai regardé un peu sur Wiki, l’extérieure est magnifique mais l’intérieure fait fort impression aussi.
    Que c'est beau par chez toi!!!
    Bisous.
    bea

    RépondreSupprimer
  12. Belle parenté entre ta photo et le tableau !

    RépondreSupprimer
  13. En plus j'y étais il n'y a pas si longtemps puisque ma fille vit tout près!
    Je suis impardonnable!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es impardonnable.. :))))))pour deux raisons...devine!

      Supprimer
  14. Un beau souvenir de vacances anciennes!
    Magnifique tableau, bel accord avec ta photo

    RépondreSupprimer
  15. Comme MIss Yves j'ai cru au départ à Yvoire... mais c'est donc le château de Chillon. Je l'ai visité il y a deux ans déjà et je l'ai trouvé merveilleusement bien restauré et entretenu. Une très belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu le visite encore une fois... tu visite aussi ma cabane..:))

      Supprimer
  16. Elle est forte, cette Miss Yves. C'est bien pour cela qu'Hélène l'appelle Miss Y Marple.

    RépondreSupprimer
  17. Merveilleuse découverte, le tableau et ta photo

    RépondreSupprimer
  18. En effet, c'est amusant, on a eu la même idée. Ta photo est très réussie. C'est un château que j'affectionne tout particulièrement et que j'ai visité à plusieurs reprises dans ma jeunesse. En plus le cadre est tellement beau !

    RépondreSupprimer
  19. Pas de problème, le tableau ressemble bien au modèle.
    Quant à ta photo... elle est le reflet d'une approche originale.

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien ce jeu, Elfi! Superbe, en plus!

    RépondreSupprimer
  21. c'est là qu'on se rend compte que la photo n'a rien apporté de plus , la peinture déjà, magnifiait les plus beaux paysages.

    RépondreSupprimer