22 oct. 2014

point jaune





certains peintres transforment le soleil en point jaune, d'autres transforment un point jaune en soleil...
pablo picasso
 

28 commentaires:

  1. .... et Elfi transforme les détails de la nature en de superbes clichés et souvent de merveilleux tableaux.... Le dessin du "chien jaune" dans ton article précédent m'a beaucoup plu aussi. C'est vraiment attendrissant de voir tes petits fauves ainsi croqués. Gros bisous Elfi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Super schöne Bilder! LG Lotta.

    RépondreSupprimer
  3. Jolies, ces photos ! J'aime bien le canard sur son ballon. M'enfin, peut--être pas un canard, mais tu vois ce que je veux dire… :-)

    RépondreSupprimer
  4. Des photos lumineuses et une citation de circonstance , à l'heure de la réouverture du musée Picasso !

    RépondreSupprimer
  5. wunderbar! besonders die "Ente" ;-)
    herzliche Grüsse!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un bon point !
    Jaune et gris, bel accord, je vote pour la mouette.
    La coccinelle jaune me semble un brin sulfureuse.
    Comme pas mal de ses tableaux dernière mouture, la phrase de Picasso ne veut pas dire grand chose. Un point jaune, c'est un point jaune, point à la ligne !
    C'est au spectateur d'y voir, ou pas, un soleil.

    RépondreSupprimer
  7. [•ิ‿•ิ]❀

    MERCI beaucoup cher Elfi pour ces superbes photos !
    J'aime cette série ... et la coccinelle est SUBLIME !

    GROS BISOUS pour toi et à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma chère Elfi,

    Le jaune te tient à coeur ces jours-ci !... Tes photos sont fantastiques...
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  9. Ein Marienkäferchen mit Gelbsucht!
    Heb's guät Brigitte

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la première, j'adore la dernière - et le fil d'Ariane d'une photo l'autre, pour cette belle phrase du maître!

    RépondreSupprimer
  11. Je serais plutôt du genre à transformer un point jaune en soleil.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Après le rouge, voilà le jaune dans tous ses états.
    Un coup de cœur pour la première et la troisième.
    La coccinelle jaune à 22 points est une mangeuse de champignons végétaux, mais pas de peaux mortes ;-))
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. Είσαι καταπληκτική!!!!
    Τόσο όμορφες ιδέες, συγχαρητήρια!!!!
    Πολλά φιλιά

    RépondreSupprimer
  14. de l mouette à la coccinelle jaune tout est parfait

    RépondreSupprimer
  15. Gorgeous pictures! The first one is amazing!

    RépondreSupprimer
  16. Zut, j'ai l'impression que mon com s'est envolé je ne sais où !
    Je recommence donc...

    C'est la fête des couleurs d'automne sur les blogs, après le rouge de Nath, voici ton jaune lumineux, façon soleil.
    J'aime beaucoup ton tête à tête, les yeux dans les yeux, avec ton araignée.
    Je me demande si l'on ne va pas retrouver ta coccinelle avec son manteau jaune à pois noirs, en conciliabule avec une araignée dans un futur tableau, le tout entouré de racines ou de branchages !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  17. Bellas e impactantes imágenes en tonos amarillos!! le felicito. Un placer volver a su blog. Un cordial saludo:)

    RépondreSupprimer
  18. Petit bonsoir pour toi ELFI et je vais voir si je peux enfin gagner un peu de temps
    car je suis si en retard
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Hello,
    Very nice shots of these little monsters. Great how you've photographed them.
    The seagull looks like an artist on that ball,..hihi..!!

    Kind regards,
    Marco

    RépondreSupprimer
  20. Voir la vie en jaune c'est sympa,ça réchauffe le cœur et le corps : ))
    j'adore la coccinelle en tenue léopard!

    RépondreSupprimer
  21. Et moi qui vient de travailler le soleil rouge avec mes élèves....
    Celui de Roy Lichtenstein

    Belle semaine Elfi!

    RépondreSupprimer
  22. La couleur de l'extrême orient.

    RépondreSupprimer
  23. Jaune qui file vers le réséda, vers l'absinthe... chartreuse...Etc... Les couleurs se mêlent, se fondent et c'est beau ! Merci Elfi pour ces belles photos, Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Mi piace molto il gabbiano sul "punto giallo". Un giorno, mentre nuotavo in mare aperto, ho cercato di issarmi su una boa gialla e non ci sono riuscito. Forse se avessi avuto le ali come lui, avrei potuto farcela. Un abbraccio.

    RépondreSupprimer
  25. C'est beau le jaune après une semaine de temps gris. J'aime beaucoup la mouette sur le ballon.

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup tes collections de photos basées sur une couleur. La coccinelle est craquante, mais la mouette sur la bouée a ma préférence. Passe un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  27. j'adore ce deuxième cliché

    RépondreSupprimer
  28. Yellow is such a "happy color".

    Elfi, these images are so crisp and clear. nice work.

    RépondreSupprimer