28 janv. 2013

quiz tour de france (1)

    ..  connaissez vous ces lieux?
   Tilia nous a proposé la peinture, voilà la géographie...

SOLUTION
1 Cathédrale de Maguelone près de Palavas
2 Etretat (hpy)
3 Les Baux de Provence ( tilia,claude)
4 Sarlat (claude)
5 Arras (claude)
6 Carcassonne (alain,norma,tilia,christineee, mireille)
7 Fontaine dans le petit parc, place de la gare à Montpellier
8 Tours
9 Niort (tilia, richard)
    

56 commentaires:

  1. N°6 : la cité de Carcassonne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo alain! mais tu devrais connaitre la 1 et la 7...

      Supprimer
  2. Pfioouuuu ! pas facile ton quiz du tour de France, Elfi :)
    Pour l'instant je n'ai trouvé que l'entrée de la cité de Carcassonne par la porte Narbonnaise (n°6)
    La nuit porte conseille, j'y verrai plus clair demain !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Et aussi en n°9 le donjon de Niort !

    bises, à demain

    RépondreSupprimer
  4. Une forteresse (du XIII??) qui aurait pu se situer dans notre région... Aucune idée sur aucun des lieux malheureusement.

    RépondreSupprimer
  5. Trop difficile pour moi, mais n'est-ce pas l'entrée de la cité de Carcassonne en bas à droite ?
    Bisou, Elfi !

    RépondreSupprimer
  6. Sieht ja oberspannend aus... wohne aber glaub nicht im selben Frankreich ; )
    ♥-liche Grûsse in deinen Tag
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  7. alain, tilia et norma...bravo!c'est bien CARCASSONNE le 6, NIORT le 9..
    allons un petit effort..le 1 et le 7 se trouvent au sud ...hoo pochere! le 3 aussi!
    le 2 et le 5 plutôt au nord...
    le 8 au milieu!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment très dur Elfi la première peut-être Sommières ou Aigues-Mortes.
    Au milieu à droite Carcasonne?
    Au milieu à gauche Le Lot?
    Et en bas à gauche la Méditerranée je pense mais où? Vers Marseille peut-être.
    Ce ne snt vraiment que des hypothèses et pour le reste c'est le trou béant.
    Bon courage aux copains, copines.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et la dordogne?.. mais le grand caillou...c'est en sortant d'une gare!!!!

      Supprimer
    2. J'ai déjà trouvé Carcasonne non?
      La gare franchement je ne vois pas. Je tente Tgv Aix ou St Charles mais où est ce caillou?

      Supprimer
  9. La colle parfaite! Tu fais très fort, Elfi! Je vais te le dire : plus au sud - et c'est tout!
    Bonne journé, farceuse!

    RépondreSupprimer
  10. La six et la neuf c'est trouvé.
    Pour tout te dire, j'en sais rien.
    A tout zazard
    4 - Sarlat
    5 - Lille
    1 - je dirai une partie intérgrante du Palais de Papes à Avignon.
    C'est vraiment pour participer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo claude!!!! c'est SARLAT ! pas lille mais tout près..une ville magnifique ...

      Supprimer
  11. A part Carcassonne... je m'aperçois que j'ai de grosses lacunes en géographie !
    Attendons les réponses avec impatience

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  12. schöne bilder - da war ich aber überall noch nicht...
    vielleicht sollte ich mit meinen fotos aus franreich so ein quiz machen? da hätt ich mehr chancen...;-)

    RépondreSupprimer

  13. Je trouve la photo 6 fantastique
    7_Lyon ?

    RépondreSupprimer
  14. 1-la chartreuse de Mélan ?(vue sur le choeur?)

    RépondreSupprimer
  15. Le 2 pourrait être chez moi. Pour le reste, je donne ma langue à Nefertiti (comme tu l'as fait déjà - elle va grossir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!!! bravo hélène! c'est les murs de ta région..à Etretat!

      Supprimer
  16. Je suis très surpris que tu connaisses le donjon de Niort, ma ville natale.
    Bon après-midi, Elfi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore cette région aussi..
      la ville est très belle et les marais du poitevin ... magnifiques!

      Supprimer
  17. Langue au chat pour la 1
    elle m'a bien fait chercher, vu que (à priori) ce n'est ni Sénanque ni Le Thoronet !
    Pareil pour ce qui reste à trouver :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien une cathédrale magnifique ..bord de mer..la 3 est en pleine nature...sud aussi,je crois que tous ont grimpés la-haut..au moins une fois, surtout les touristes.. :))
      la solution pour demain..

      Supprimer
  18. Ah super ! J'ai reconnu Sarlat (tout près de chez moi) et Carcassonne ! Bonne soirée Elfi !

    RépondreSupprimer
  19. je ne reconnais rien du tout...je ne pense pas avoir vu ces lieux ce qui démontre encore une fois l'abîme de mes connaissances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le prochain quiz..le mois prochain, je choisirai des photos plus significatives...

      Supprimer
  20. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Coucou Elfi !!! :o)

    Est-ce que la n°3 a été prise au Mont St Michel ???
    je tente ma chance mais je ne suis sûre de rien ! ;o)

    GROS BISOUS
    et bon mercredi :o) !!!
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci nancy..non c'est plus au sud...c'est un château - colline 'beau' avec une vue ....

      Supprimer

  21. ♥ ...hui... ich war zwar schon oft in Frankreich...
    aber ich könnte jetzt kein Bild zuschreiben... :-(
    Bin gespannt, ob alle raus gefunden werden!
    Tolle Idee mit dem Quiz!

    Ganz liebe Grüsse Nathalie ♥

    RépondreSupprimer
  22. Difficile Elfi, mais bien belles photos.

    RépondreSupprimer
  23. Réponses
    1. non .. c'est la cathédrale de Maguelone..magnifique église romane.

      Supprimer
  24. OUI Je connais Carcassonne et j'adore passer m'y balader
    Très belles photos

    RépondreSupprimer
  25. Tel le Mistral,
    tu l'as un peu soufflé !
    Cet escalier à contre ciel
    est au Baux de Provence,
    je pense...

    RépondreSupprimer
  26. Cathédrale en bord de mer...
    à Marseille ?
    ND de la Garde ?
    Bonne Mère !
    ça ne lui ressemble guère....

    RépondreSupprimer
  27. Aaah, very nice post!

    Greetings from the Netherlands!

    RépondreSupprimer
  28. 3 bonnes réponses sur neuf, c'est pas si mal.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  29. La Cathédrale de Maguelone, en voila une belle découverte !
    d'où l'utilité de ce jeu :)
    Merci, Elfi, bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. MERCI à TOUS.. LE MOIS PROCHAIN : UNE DEVINETTE MOINS DIFFICILE!

    RépondreSupprimer
  31. J'en ai raté des choses cette semaine !
    A la prochaine !

    RépondreSupprimer
  32. J'aurai du reconnaitre Maguelone !

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Elfi. Parmi les photos de ce joli patchwork, j'avais seulement reconnu l'escalier de bois de la ville de Tours ....

    RépondreSupprimer