16 sept. 2011

accumulations...









Arman aux baux de provence..
le nombre change la qualité de l'objet,crée une masse, un seuil critique d'objets qui altère l'identité et la signification de l'objet..ARMAN

13 commentaires:

  1. Etait-il peintre a ses heures, un p'tit air de Van Gogh dont il etait admirateur?
    A part le cotre recyclage, j'oserais dire bof! mais bon c'est moi...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours surpris par les possibilités de sujets de photos. C'est à l'infini. Pour notre plus grand plaisir.
    Bon week-end, Elfi!

    RépondreSupprimer
  3. thérèse et richard..merci, je suis toujours surprise par la diversité de création et créateurs..
    j'ai vu le film sur arman aux baux..et j'ai aimé ses idées et aussi le résultat.. les oeuvres, comme toujours, interdit de photographier!

    RépondreSupprimer
  4. Et si on accumulait les accumulateurs !
    Pas les mêmes que ceux dont tu parles.
    Je suis allée sur ton post d'hier. la Camargue t'inspire. Très joli post.
    Bon wouik, Efli !

    RépondreSupprimer
  5. Mon mari, à cause de son "foutoir" serait un créateur sans le savoir... Cependant je ne le qualifierait pas ainsi!!! (sourire)

    Des photos très intéressantes...
    Gros bisous et ravie de te revoir.

    RépondreSupprimer
  6. Certaines accumulations sont plus parlantes que d'autres-pour ne pas employer le terme"artistiques", sujet à débat-mais les possibilités infinies des images, pour citer Richard Moisan , est vertigineuse.

    RépondreSupprimer
  7. L'objet industriel isolé est neutre. Une accumulation de ces objets inquiète car elle amène à une prise de conscience de leur envahissement et interroge sur la place qui reste à l'homme. Dans une autre sens, une accumulation de "modules" uniques et artistiques permet de créer une oeuvre de dimensions importantes et de l'installer chaque fois d'une manière différente dans divers lieux d'exposition auxquels elle s'intègre en harmonie ou en opposition.
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. D'Arman à Armando, tout un programme, hein, Elfi ?
    Bisous.
    Norma

    RépondreSupprimer
  9. Elfi, preferisco le tue di foto, anche se queste mi fanno pensare ad una denuncia dell'attuale consumazione usa e getta. Mi piace quella con i televisori perché ci si vede riflesso un cane. Buona serata.

    RépondreSupprimer
  10. Wow I hope these will be recycled !!.......x

    RépondreSupprimer
  11. C'est fou, les photos qu'on peut faire de chose anodines.

    RépondreSupprimer
  12. Autant un fou rire qu'une angoisse devant l'accumulation non seulement d'Arman mais les nôtres dans nos maisons. En faire une oeuvre d'art permet de recadrer le problème !

    RépondreSupprimer