Ne t'inquiète pas, Elfi! Maintenant, il existe des pesticides très efficaces. Vas en supermarché, tu verras les beaux fruits bien colorés dans les rayons. Et tu peux leur faire confiance, tu ne risqueras pas de manger de la viande en croquant dessus!
Decisamente ti dedichi ormai ai piccoli animali, prima la mosca ed ora il verme nella frutta. Credevo che i pesticidi li avessero ormai eliminati assieme ad una buona parte di api (purtroppo). Le foto mi piacciono molto. Un cordiale saluto.
Il y a des tonnes de pruneaux dans le verger à côté de mon atelier. Si en les ouvrant pour faire des conserves et des confitures, pour la première fois de ma vie, je n'ai vu que deux ou trois *verreuses*, comme on dit chez nous.
Mignon le dessin, il me rappelle le prunier à quetsches que nous avions en banlieue parisienne. Il était rempli de hannetons. Il y avait autant de prunes que de bestioles. Je déteste manger un fruit véreux mais c'est peut-être signe qu'il y a aucun traitement. La quetsche est bonne pour les confiotes et les tartes. Bises.
J'aime beaucoup le dessin d'enfant, très réaliste... Quant au ver dans le fruit... Quel dommage d'être obligé de se méfier avant de croquer dans la chair sucrée d'un fruit... En tout cas, le ver ne savait pas qu'il aurait l'honneur de figurer sur tes pages. J'espère que cela ne lui donnera pas la grosse tête et qu'il ne donnera pas l'adresse de ton jardin à ses copains... Bonne journée Elfi !
le ver était dans le fruit..
RépondreSupprimerle fruit était encore vert....
l'arbre a mûri....
l'arbre a donné ses fruits....
J'en suis ravie!
Merci!!!!
Becsbecsbecs!!!
Les couleurs et les angles de vue créent un effet fantastique
RépondreSupprimerDes couleurs "pop" qui seraient un hommage implicite à Warhol! Et votre dessin de petite fille! Vous l'aviez donc conservé? C'est charmant!
RépondreSupprimerAnne
Et il le sera longtemps encore, je crois...
RépondreSupprimerTrès beau dessin !
Ne t'inquiète pas, Elfi! Maintenant, il existe des pesticides très efficaces. Vas en supermarché, tu verras les beaux fruits bien colorés dans les rayons. Et tu peux leur faire confiance, tu ne risqueras pas de manger de la viande en croquant dessus!
RépondreSupprimerBelles quetsches ! la dernière photo est un régal pour les yeux.
RépondreSupprimerDecisamente ti dedichi ormai ai piccoli animali, prima la mosca ed ora il verme nella frutta. Credevo che i pesticidi li avessero ormai eliminati assieme ad una buona parte di api (purtroppo). Le foto mi piacciono molto. Un cordiale saluto.
RépondreSupprimerSue aux pesticides de Richard !!!
RépondreSupprimerIl y a des tonnes de pruneaux dans le verger à côté de mon atelier. Si en les ouvrant pour faire des conserves et des confitures, pour la première fois de ma vie, je n'ai vu que deux ou trois *verreuses*, comme on dit chez nous.
Ce qui est assez fréquent dans les prunes.
RépondreSupprimerMais ça fait de bonnes confitures (les prunes hein, pas les vers!!!)
Mignon le dessin, il me rappelle le prunier à quetsches que nous avions en banlieue parisienne.
RépondreSupprimerIl était rempli de hannetons. Il y avait autant de prunes que de bestioles.
Je déteste manger un fruit véreux mais c'est peut-être signe qu'il y a aucun traitement.
La quetsche est bonne pour les confiotes et les tartes.
Bises.
J'aime beaucoup le dessin d'enfant, très réaliste...
RépondreSupprimerQuant au ver dans le fruit... Quel dommage d'être obligé de se méfier avant de croquer dans la chair sucrée d'un fruit... En tout cas, le ver ne savait pas qu'il aurait l'honneur de figurer sur tes pages. J'espère que cela ne lui donnera pas la grosse tête et qu'il ne donnera pas l'adresse de ton jardin à ses copains...
Bonne journée Elfi !
Les vers sont donc de bons gourmets.
RépondreSupprimerQuels jolis détails en profondeur.
On peut aussi mettre les fruits dans les verres, à condition de les écraser un peu.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce joli dessin d'enfant!
RépondreSupprimerjoli blog, jolies photos et dessins !
RépondreSupprimermerci de ton passage
excellent weekend !