18 janv. 2014

photo de la semaine

un instant furtif ... du mercredi 15 janvier ...( un peu flou...)
d'après le téléjournal ce soir samedi...ce sont des pinsons du nord.. qui volent du lac léman au jura!

pour voir les autres participants... un clic chez AMARTIA ...

36 commentaires:

  1. Atmosphère Hitchcockienne.
    Bon wouik !

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable ! Je suis sûre qu'une telle photo va t'inspirer un tableau avec arbres et oiseaux !!!!!

    biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  3. Un cauchemar hitchkockien. Ou un rêve éveillé... Un instant splendide.

    RépondreSupprimer
  4. Au pluriel pigeons bien sûr et du coup le jeu devient pigeons volent...

    RépondreSupprimer
  5. Joli tir groupé !
    Un peu flou dis-tu ?
    J'aimerai bien savoir faire des photos flous comme ça !
    Les étourneaux sansonnets nous cassent un peu les oreilles mais ils font partie de la nature.
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense pas non plus aux étourneaux... un peu plus petits..

      Supprimer
  6. Merveilleuse envolée, jolie capture de l'instant!
    Joli post ! Bon week-end à toi ma chère Elfi.

    RépondreSupprimer
  7. cela me rappelle le film d'Alfred Hitchcock "LES OISEAUX"

    RépondreSupprimer
  8. comme un vol de gerfauts loin du charnier natal...
    superbe reflex digne de Lucky Luck !

    RépondreSupprimer
  9. Ca y est, ils se préparent au grand départ ? Il me semble que je les entends crier.

    RépondreSupprimer
  10. Photographe ET graphiste... Parfait ! Quelle capture !

    RépondreSupprimer
  11. et oui comme tout le monde je mes sens une âme de Tipi Hedren !
    bon weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  12. Ouf!!!
    Ca fait beaucoup d'oiseaux tout ça! LOL!
    Seraient-ces étourneaux pour en voir en cette quantité?
    Bises et bon dimache, Elfi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. assez petits.. alors je ne sais pas...bon dimanche à toi !

      Supprimer
  13. Un vol de sansonnets sans doute (ou d'étourneaux. je crois que le nom est le même).... Mieux vaut ne pas rester en dessous sauf si on est en panne de shampooing... ;-)))
    Bisous Elfi

    RépondreSupprimer
  14. Aussi envahissants et bruyants que les sauterelles ces étourneaux !
    Bises et bon week end Elfi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà l'énigme résolu.. des pinsons du nord!!!

      Supprimer
    2. Merci pour l'info Elfi, mais j'avoue que ces oiseaux me semblent bien gros pour des pinsons.... Peut-être que dans le nord les pinsons sont plus musclés qu'ailleurs... ;-)))

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup les oiseaux, mais là ils sont trop nombreux...
    La photo n'en reste pas moins très belle!
    Bisous Elfi!

    RépondreSupprimer
  16. Wundervoll! Leider sind bei mir immer alle Vögel schon weggeflogen, bevor ich die Kamera startklar habe...LG Lotta.

    RépondreSupprimer
  17. En voyant la photo en petit sur l'annonce de ton blog, je pensais que c'étaient des gouttes de pluie (tellement de circonstance, chez nous...)
    Mais non, ce sont des oiseux, une image magnifique !
    Bisous, Elfi, très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  18. So muss die Stimmung sein, wenn Schwärme von Heuschrecken das Land überfallen und alles kahl fressen,
    egbert

    RépondreSupprimer
  19. Ils vont dans le Jura ?
    mais dans le Jura il fait aussi froid que chez toi !
    Bon, d'accord ce mois de janvier n'ai vraiment pas froid. Et c'est tant mieux pour tous ces petits pinsons. Ainsi n'auront-ils sans doute pas l'idée de descendre jusque dans les Landes, où ils se feraient bouffer par de soi-disant "gastronomes" !

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour l'info !!! Je n'aurais pas penser aux pinsons !!

    RépondreSupprimer
  21. On devine qu'ils sont petits. J'espere qu'ils se tiennent chaud les uns les autres.

    RépondreSupprimer
  22. des pinsons ? c'est impressionnant en tous cas ... bien jolie photo

    RépondreSupprimer