13 juin 2020

mantova sans romeo...









sans juliette et sans les touristes surtout... à la fin faut se réconforter avec cette couleur orange...même le poulpe reste dans son bocal...ciao ragazzi!

17 commentaires:

  1. Geh unbedingt in die Camera degli Sposi!!!
    Schön, so touristenlose Städte!
    GLG
    Astrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leider konnten wir nicht die 900 zimmer besichtigen und auch nich die camera dei sposi.. der virus macht noch sorgen... liebe grüsse

      Supprimer
  2. Chère amie, je suis heureuse que tu aimes mon Italie et que tu as visité des villes. Moi aussi j'ai été à Mantova il y a quelques années. Par contre, je ne suis jamais allée à Cremona mais quand j'ai vu les violons.....Tu as mangé les Tortelli de citrouille? Tu as visité le Palais Te? Tes photos, comme toujours , sont super....Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici il y a encore des soucis de virus... alors les visites ne sont pas comme d'habitude.. ton italie est aussi la mienne .. je suis napolitaine sur mon passeport :))) à bientôt! bises

      Supprimer
  3. Bon, c'est vide... mais, c'est beau aussi! Les rues italiennes si encombrées se laissent rarement découvrir de cette manière... Profites-en bien.
    Ciao, bella, buon viaggio!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aujourd'hui le canale grande comme jamais!...étonnent...

      Supprimer
  4. Coucou Elfi.
    Personne au balcon donc !
    Passe un bon dimanche.
    A +

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour la visite !
    C'est bon le poulpe quand c'est bien préparé.
    Bon Dimanche et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai toujours un peu d'appréhension de manger ces bêtes.. bises

      Supprimer
  6. Tu me perturbes, Elfi! Roméo n'était pas plutôt de Vérone que de Mantoue?
    Mais peut-être ne parlons-nous pas de la même personne?
    Bon dimanche et merci pour ce parfum d'Italie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'après shakespeare ..romeo était de mantua et juliette de verona... deux villes , deux clans... merci pour ton commentaire et ta réflexion... bisou

      Supprimer
    2. Je me posais la même question, ayant oublié cette précision du texte. Merci pour la réponse.
      Beaux dégradés, de l'ocre rouge à l'orange.

      Supprimer
  7. Tes photos sont superbes.
    Sur la première, la rigueur médiévale de la Torre della Gabbia (sinistre endroit qui a servi de cachot) contraste vivement avec le dôme baroque de la basilique Saint-André. Ce qui ne t'a pas échappé ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ich möchte dort sein...da kommt Italien-Sehnsucht auf...

    RépondreSupprimer