18 juin 2018

ovni...et cochenille...


 la  cochenille pulvinaire qui s'installe chez moi, mais non.. elle ne me donne pas le rouge carmin...



alors je me contente des couleurs habituelles...

11 commentaires:

  1. Oh, die wollige Napfschildlaus! Froh, dass wir sie hier los sind. Süß, die Marienkäferlarve, aber ob sie das schafft?
    Dein Rasenstück ist wieder sehr gelungen. So einhals wäre mir momentan lieber als mein dicker ( vor lauter Wut auf das Rumpelstilzchengehabe unserer Politiker ).
    GLG
    Astrid

    RépondreSupprimer
  2. elles sont venues à bout de mes orchidées , les traitements savon noir et huile n'ont pas suffit !

    RépondreSupprimer
  3. oh nein! davon habe ich hier auch ein paar.
    Herzliche Montagsgrüße!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou elfi.
    Dommage pour le carmin.
    Bises, belle journée, A +

    RépondreSupprimer
  5. Il a de ça environ douze ans, ces saletés de cochenilles ont assassiné ma superbe crassula dont j'avais pris soin durant de nombreuses années depuis une bouture (achetée pour trois fois rien chez l'horticulteur du coin) jusqu'à ce qu'elle atteigne la taille d'un arbuste et qu'elle fleurisse tous les hivers :-(

    Bien que mélancolique j'aime l'absence de ton personnage, dont la tête semble se trouver à la fois sous le niveau des pâquerettes (là où on mange les pissenlits par la racine) et perdue dans les nuages...

    Bises, grises dans mon coin, mais portées par les chants des mésanges bavardant à qui mieux mieux

    RépondreSupprimer
  6. C'est la poisse ces bestioles là. Je les ai à l'oeil sur les feuilles de ma plante qui a l'âge de mon fils ainé, c'est à dire bientôt 48 ans.
    J'aime beaucoup la tête champêtre dans le corsage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Deine kunstvollen Collagen, bzw. Mixed Media Bilder in dieser besonderen Komposition sind immer Spitzenklasse!Die morbide Bluse ist pfantastisch!
    Liebne Gruß Ulrike

    RépondreSupprimer
  8. Mais te donnent-elles de l'urticaire ? Pas rigolo. Je te recommande ma page Facebook. Plus facile d'accès me semble-t-il pour les gens. je ne sais pas comment faire connecter les uns et les autres. En plus mon Firefox est bloqué et j'ignore comment le débloquer. Facebook ; reportage sur Malaga, où je suis allée 15 jours dans une école, rafraichir et améliorer mon espagnol. Reportages différents sur Facebook et le blog.
    Bisous. Béatrice.

    RépondreSupprimer
  9. Gilet *rapiécé* avec art. Trêve de plaisanterie !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir ma chère Elfi,

    Ton oeuvre est simplement sublime !
    En ce qui concerne la cochenille, j'en avais eu une fois sur mes lauriers roses. Je les avais vaporisées avec de la bière. Très bon résultat ! Tu devrais aussi mettre des orties au fond de ton arrosoir avec de l'eau que tu laisses devenir purin. Tu arroses ensuite tes plantes avec. C'est excellent contre les parasites. Je fais ça régulièrement !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer