20 juin 2018

...surprise

 



découverte :une mère hérisson  et 3 bébés ... aujourd'hui la mère a déménagé les trois, un par un ..dans le  jardin du voisin.. Seven était trop curieux il  regardait  continuellement.. avec Salomé il n'y avait pas de problème..
je suis rassuré... notre clôture n'est pas parfaite et le nid était côté route .. merci de vos commentaires  bises à tous!

30 commentaires:

  1. Welch Gartenglück! Wir haben schon lange keinen mehr, Innenstadtgarten...
    GLG
    Astrid

    RépondreSupprimer
  2. Adorable ! mais...
    Qui s'y frotte s'y pique ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non , les bébés ne sont pas piquantes ...la mère un peu...bises

      Supprimer
  3. Coucou Elfi.
    Tu en as de la chance, une jolie famille.
    Bonne journée la première de l'été!
    Bises, A +

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Mais quelle chance tu as eu de les photographier ainsi. Ils sont tout mignons mais c'est clair que je n'irai pas les caresser. :-) Bises alpines et belle journée. Profite de ce beau soleil. Le Léman doit être splendide ces jours-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par beau temps .. les photos du lac sont minables.. :)))

      Supprimer
  5. Oh bravo Elfi, nous ne voyons ceux de notre jardin que la nuit: un papa et une maman qui s'en donnent à coeur joie dans les buissons... mais le jour ils partent ailleurs... La dernière image est à croquer c'est le cas de le dire.

    RépondreSupprimer
  6. Hier auch :-)))! Zwei Stadtigel und bestimmt irgendwo Kleine...Liebe Grüße, Taija

    RépondreSupprimer
  7. Soooo süß! Igel, meine besonderen Freunde - schon mehrere untergewichtige Babies habe ich über den Winter gerettet! Sie haben einen ganz weichen Fellbauch. Liebe Grüße Ulrike

    RépondreSupprimer
  8. un hôte que chacun espère dans son jardin... ils sont friand des croquettes du chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nourriture des chichis est parfaite aussi... bises

      Supprimer
  9. Quelle chance! Et les deux terribles, ils ne les chassent pas? Ici, Seita ne les laisse pas tranquilles et ils vont voir plus loin... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce matin il y avait le déménagement... au jardin voisin... biz

      Supprimer
  10. Coquin de Seven qui a poussé maman hérisson à déménager!
    Peut-être ne voulait-il pas partager son repas avec cette famille nombreuse!
    Bon été à toi Elfi et à toute ta petite tribu!

    RépondreSupprimer
  11. Bon à savoir : le lactose est un poison pour les hérissons :

    https://www.autourdesanimaux.com/herissons/

    Bonne chance à la petite famille
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Wow, ist der süß. Wie hast Du es denn geschafft, denn mit der Hand hoch zu heben? Das habe ich auch mal versucht, weil ein Igel direkt vor meinem Auto auf der Landstraße trottete. Ich habe angehalten und den Kleinen aus der Gefahrenzone tragen. Allerdings musste ich nach dem ersten Versuch meine Hände dann mit Taschentüchern schützen. Die Stacheln habe ich deutlich gespürt.
    Ich wünsche Dir ein schönes Wochenende.

    Viele liebe Grüße
    Wolfgang

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. die stacheln sind noch nicht sehr steif.. aber auch die mutter habe ich ohne handschuhe angepackt , musste sie von der strasse wieder in den garten bringen..jetzt sind sie im nachbargarten und weiter unten, von der strasse entfernt..bin froh, denn meine hunde waren zu begeistert und ich musste sie immer überwachen..liebe grüsse

      Supprimer
  13. Si tu savais l'attachement que j'ai pour ces doux piquants... Surtout pas de lait mais des croquettes pour chats ou pâtée et de l'eau fraîche et ils ne se hasarderont pas ailleurs. Normalement ils se déplacent la nuit et dorment le jour. Attention aux haies si tu tailles ou passe la tondeuse. Ils peuvent s'y trouver endormis.
    C'est un superbe souvenir de cohabitation de 7 années avec l'un d'entre eux que j'évoquais là :-)
    Gros becs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non .. pas de lait ..seulement la nourriture pour mes mini-chiens.. (vu dans le net... )et maintenant je ne donne plus rien..comme ils sont chez le voisin... :))) et la coupe des haies..chez moi, c'est la forêt vierge!

      Supprimer
    2. Parfait !
      Gros Becs et beau week-end Elfi !

      Supprimer
  14. hérison il me fait penser à un petit porc et pics
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un hérisson c'est encore plus séduisant qu'un chat !
    J'en ai eu un il y a deux ans qui hibernait dans mon regard à compteur d'eau. Je l'ai déménagé à l'aide d'un seau dans l'abri bois, en le recouvrant de feuilles mortes; il ne s'est pas réveillé mais est peut-être allé ailleurs pour finir car je ne l'ai pas retrouvé au printemps. La prochaine fois je le laisserai dans le compteur et au printemps je l'aiderai à en sortir : je ne sais vraiment pas comment il avait réussi à entrer et me demande comment il comptait en sortir !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir ma chère Elfi,

    Quelle belle découverte ! L'an dernier mon fils avait dans son jardin une famille hérisson. Je comprends que la maman ait eu envie de déménager ! ton toutou est trop curieux !
    Mon fils avait trouvé dans une jardinerie de la nourriture pour les hérissons. Je ne saurais te donner le nom !

    Je te fais de gros bisous et passe un excellent weekend.

    RépondreSupprimer
  17. Herrlich das Foto Mutter+Baby.LG karen

    RépondreSupprimer
  18. J'avais une petite famille mais l'idiot de jardinier a coupé la haie et ils sont partis. Trop mignon.

    RépondreSupprimer
  19. Elfi tu m'énerves ! C'est trop chouette, Non pardon, c'est trop hérisson !

    Tu peux aller voir ma page Facebook. Reportage sur Malaga, où je me suis éclatée pensant 15 jours à l'école de langue EF.
    Sur le blog, vitrine sur les chapeaux et coiffes de Chine, photographiées en novembre dernier. Bisous.

    RépondreSupprimer