les photos d'un reportage chez les nénètes en siberie ..
pour vous faire aimer le grand froid:))
les photos sont deflorian cella photo-reporter du journal 24 heures
J’ai du m’instruire parce que je ne savais pas si les nénètes étaient les animaux ou les hommes. Donc j’ai appris que « Les Nenets sont des nomades qui suivent les troupeaux de rennes à travers la toundra de la péninsule de Iamal [dans le nord-ouest de la Sibérie], perpétuant un mode de vie séculaire. » Voila on continue à s’instruire – quel plaisir, et des jolies photos avec ca !
je découvre aussi que les nenettes étaient des animaux , et bien ma chére elfi tu voyages toujours aprés tes grans vents de création et de marché de noel c'est bien ce beau rythme l'oeil vit et se fait vivier de tes nouvelles inventions sculturale baisers et voeux chatoyant de joie sur tous tes sujets qui ste sont chers.
Lieben Dank für diesen Link, es sind eindrucksvolle und atemberaubende Fotos zu sehen. Super. Apropos SUPER, die Software diese Gefährte kann niemand bezüglich des Schadstoffausstoßes manipulieren. Hier ist die Welt noch ein ganzes Stück heiler.
Belle découverte, ce peuple nomade et son mode de vie dans les contrées arctiques de la Sibérie. Actuellement je termine un roman de Dan Simmons qui se passe dans les glaces au nord de l'Alaska, il y est question des Inuits et de leurs mythologies. Un thriller historique des plus réussis. Florian, c'est ton fiston ?..
ouiii...c'est un voyage dans le grand nord, pour étudier le permafrost et inciter le monde de vivre écolo... même un roman dans le grand froid me glace :))) bises froides de chez nous :)))
Le froid et moi ça fait deux. Chez moi les Nénettes sont les filles de mon beauf mais elles sont grandes maintenant, je ne les appelle plus comme ça. Bises
Cela ne m'étonne pas que tu aimes ces paysages et ces matériaux... Je suis impressionnées par le mode de vie de ces peuples et que l'on puisse aimer le grand froid (aimer ou supporter) comme le grand chaud mais il faut bien vivre et lorsque l'on a dit il y a peu qu'il faisait si froid je ne l'ai pas ressenti ainsi Ces photos me rapellent le film "Loup" de Nicolas Vanier que j'avais adoré
http://nicolasvanier.com/portfolio/loup/
J'ai beaucoup aimé de lui "l'enfant des neiges" lorsqu'il voyageait en traîneau avec sa fille bébé et sa femme par des froids polaires
merci, c'est magnifique... j'ai regardé tous les liens...! il y a aussi le téléfilm avec charlotte de turkheim, voyage en terre inconnu... mon fils a fait ce voyage début automne... bises
Ma mémoire a fini par me restituer le nom que je cherchais hier : Sylvain Tesson, l'auteur de "Dans les forêts de Sibérie" qui relate, d'après son journal, ses six mois passé en ermite dans une cabane au bord du lac Baïkal. Un film (même titre que son journal) a également été tiré de son expérience. Ça devrait te plaire :-) Postérieurement à son expérience sibérienne de 2010, en 2014 Sylvain Tesson a eu un sévère accident, conséquence de sa pratique immodérée de l'escalade, dont il a miraculeusement réchappé, mais avec quelques séquelles cependant.
Dein Sohn? Beeindruckend!
RépondreSupprimerLG
Astrid
Ja Stimmt... Click auf seinen namen ! Lg
RépondreSupprimerJ’ai du m’instruire parce que je ne savais pas si les nénètes étaient les animaux ou les hommes. Donc j’ai appris que « Les Nenets sont des nomades qui suivent les troupeaux de rennes à travers la toundra de la péninsule de Iamal [dans le nord-ouest de la Sibérie], perpétuant un mode de vie séculaire. » Voila on continue à s’instruire – quel plaisir, et des jolies photos avec ca !
RépondreSupprimerj'ai vu ton blog...toujours intéressant ... moi aussi je dois ouvrir la traduction...mon anglais est scolaire!
SupprimerBon, j’ai compris l’allemand et j’ai cliqué sur le nom – je vais lire ce reportage qui doit être intéressant.
RépondreSupprimerje découvre aussi que les nenettes étaient des animaux , et bien ma chére elfi tu voyages toujours aprés tes grans vents de création et de marché de noel c'est bien ce beau rythme l'oeil vit et se fait vivier de tes nouvelles inventions sculturale baisers et voeux chatoyant de joie sur tous tes sujets qui ste sont chers.
RépondreSupprimerles nénètes sont un peuple en siberie... :)))bises
SupprimerOh klasse...durch ein Flugzeugfenster würde ich auch gern mal wieder schauen...LG Lotta.
RépondreSupprimerLes voici dons les fameux Nénètses dont tu m'avais parlé !-:)))
RépondreSupprimerJe vais suivre le lien.....
Bizzzzzz à 4
...et tu n'est pas visible sur skype.....
SupprimerMais si tous les soirs vers 18 h !
SupprimerChe meraviglia!!!!!! Immagini uniche e stupende
RépondreSupprimerEmi
Lieben Dank für diesen Link, es sind eindrucksvolle und atemberaubende Fotos zu sehen. Super.
RépondreSupprimerApropos SUPER, die Software diese Gefährte kann niemand bezüglich des Schadstoffausstoßes manipulieren.
Hier ist die Welt noch ein ganzes Stück heiler.
egbert
Belle découverte, ce peuple nomade et son mode de vie dans les contrées arctiques de la Sibérie.
RépondreSupprimerActuellement je termine un roman de Dan Simmons qui se passe dans les glaces au nord de l'Alaska, il y est question des Inuits et de leurs mythologies. Un thriller historique des plus réussis.
Florian, c'est ton fiston ?..
ouiii...c'est un voyage dans le grand nord, pour étudier le permafrost et inciter le monde de vivre écolo...
Supprimermême un roman dans le grand froid me glace :))) bises froides de chez nous :)))
Wow.....magnifiques photos !!!
RépondreSupprimerBONNE ANNEE 2017 ELFI !
Bisous de Flo.
ohhh quelle surprise! merci... je me réjouis de revoir ton blog et ton chien!
SupprimerOh toll! So eine Rentierherde und die Arbeit mit ihnen würde ich auch gern mal aus der Nähe sehen!
RépondreSupprimerHerzlichst, Traude
Le froid et moi ça fait deux.
RépondreSupprimerChez moi les Nénettes sont les filles de mon beauf mais elles sont grandes maintenant,
je ne les appelle plus comme ça.
Bises
Cela ne m'étonne pas que tu aimes ces paysages et ces matériaux... Je suis impressionnées par le mode de vie de ces peuples et que l'on puisse aimer le grand froid (aimer ou supporter) comme le grand chaud mais il faut bien vivre et lorsque l'on a dit il y a peu qu'il faisait si froid je ne l'ai pas ressenti ainsi
RépondreSupprimerCes photos me rapellent le film "Loup" de Nicolas Vanier que j'avais adoré
http://nicolasvanier.com/portfolio/loup/
J'ai beaucoup aimé de lui "l'enfant des neiges" lorsqu'il voyageait en traîneau avec sa fille bébé et sa femme par des froids polaires
http://nicolasvanier.com/portfolio/lenfant-des-neiges/
merci, c'est magnifique... j'ai regardé tous les liens...!
Supprimeril y a aussi le téléfilm avec charlotte de turkheim, voyage en terre inconnu...
mon fils a fait ce voyage début automne... bises
Ma mémoire a fini par me restituer le nom que je cherchais hier : Sylvain Tesson, l'auteur de "Dans les forêts de Sibérie" qui relate, d'après son journal, ses six mois passé en ermite dans une cabane au bord du lac Baïkal.
RépondreSupprimerUn film (même titre que son journal) a également été tiré de son expérience. Ça devrait te plaire :-)
Postérieurement à son expérience sibérienne de 2010, en 2014 Sylvain Tesson a eu un sévère accident, conséquence de sa pratique immodérée de l'escalade, dont il a miraculeusement réchappé, mais avec quelques séquelles cependant.