28 janv. 2019

curiosités ...

brocante de bric et de brac
de 1776.. à....
une prothèse ancienne 'rouge sang'
une pendule neuchâteloise (..mon travail de peinture il y à plus de 50 ans...)
    la fondue fribourgeoise..des verres d'absinthe..
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      un lion dans votre moteur.. le corps en miettes...prendre la porte...






le mariage d'un autre temps...mettre la femme en cuisine!

 
les oiseaux rares
les insectes nuisibles ...

c'était ma journée en gruyère.. :)))

14 commentaires:

  1. La brocante t'a donné de belles idées!

    RépondreSupprimer
  2. On dirait un cabinet de curiosités. J'adore ton choix de photos !
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux dire que tu as retrouvé un de tes anciens travaux à la brocante? Fais-tu toujours des tableaux miniature?
    J'aime beaucoup les trumeaux, ils ont l'air de revenir à la mode. Quand à la prothèse... aucun commentaire ne me vient à l'esprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou thérèse ...j'ai travaillé sur des pendules pendant 1 année... peindre les roses si longtemps donne une technique mais pas de plaisir...la miniature.. j'ai abandonné ...je préserve ma vue! bises!

      Supprimer
  4. Ein großer Spaß, dies alles anzuschauen, ob Schaufensterpuppen, die süße Puppenstubenküche oder den Kopf auf Koffer!
    Liebe Grüße Ulrike

    RépondreSupprimer
  5. Très original, ce bric-à-brac: de quoi y piocher des idées!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Elfi.
    Bric-à-brac...
    De brique et de broc...
    Très bonne journée, A +
    Très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le cadre de la première photo. Il me rappelle deux petits cadres ronds qui me viennent de ma Mémé.
    J'aime aussi très beaucoup la cuisine ancienne miniature. Et pis la cuisinière me rappelle celle de mon arrière Mémé. En fait c'était plus un petit poêle qui chauffait la grande pièce commune et qui fournissait de l'eau chaude.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. so skurril!! dieser flohmarkt wäre meiner...
    die blechdosen und -schachteln sind hier auch kaum noch zu bezahlen - leider!!
    lieben gruß!

    RépondreSupprimer
  9. Ich bekomme Appetit auf Käsefondue!!!Aber sag, habe ich richtig verstanden, dass Du eine von Dir bemalte Uhr wieder getroffen hast?Liebe Grüße, Taija

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ich glaube nicht das es meine ist ... aber die gleiche art...seit da habe ich etwas abneigung , habe zuviele louis XV gemalt...:)))

      Supprimer
  10. Die Puppenküche ist klasse. Mit Miniwasserhahn! und Minifliesen!
    Liebe Grüße!

    RépondreSupprimer