18 oct. 2018

dans les vignes...



 non, ces superbes sculptures de mon amie christiane ne sont pas là pour faire fuire les étourneaux...


 et son  masque n'est pas là pour faire peur à  halloween...


christiane m'a offert ces raisins...les dernières ... succulentes et un peu acides , comme je les aime!!!
ici on les nomme les agrès...

(Raisins verts et très acides poussant sur la partie haute des bois de la vigne, appelés localement conscrits, verjus, raisins d'entre-jet, grappes de deuxième génération.
Ils sont très acides et même les étourneaux n'en veulent pas.) ...mais moi ouiiiii !!!!

6 commentaires:

  1. die skulpturen sind zauberschön, aber vor sauren trauben renne ich weg...
    lieben gruß!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elfie.
    Allons bon, nous nous faisons sonner les cloches sur les premières images...(rire)
    Et nous terminons au royaume ce Bacchus.
    Sans doute ai-je trop fréquenté les Bacchantes pour détourner ainsi tes propos !!!
    Ires bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le raisin mais contrairement à toi je l'aime quand il est sucré!

    RépondreSupprimer
  4. So ein schöner Schmuck für die Weinberge! Trauben - immer, gerade frische gekauft, aber süße! LG Ulrike

    RépondreSupprimer
  5. Liebe Elfi,
    bei uns gab's vorige Woche auch "Staren-Scharen" über den Feldern... aber keine so schöne Kunst mit Besteck und Wimpeln, keine Nicht-Halloween-Maske und keine Trauben :-)
    Schönes Wochenende und liebe Grüße, Traude
    https://rostrose.blogspot.com/2018/10/eine-woche-im-ausseerland-teil-3.html

    RépondreSupprimer