une belle dame de 800 ans, la cathédrale de Reims vitraux: les grisailles de Brigitte Simon et la nouveauté pas encore dévoilé de Imi Knoebel .. et entre autres, les 3 magnifiques de Chagall..
Tes photos sont superbes. En voyant ces vitraux, il me vient à l'esprit (je n'ai pas encore vérifié, mais je ne pense pas me tromper) que tous les vitraux d'origine de la cathédrale de Reims ont été détruits pendant la dernière guerre. C'est une perte irréparable, mais d'un autre côté, les Simon, Knoebel et Chagall sont de pures merveilles. Merci pour ce partage et bonne semaine
Pour Tilla, Il y a aussi des Chagall dans une église à Zürich qui sont, hélas, interdits de photographier... Pour la sérénité du lieu, disent-t-ils. je présumes que les toutous manquent de respect et ils ont du en venir là !
Les cathédrales sont des lieux habités et celle de Reims est superbe portant beau ses 800 ans. Les vitraux sont magnifiques mais j'ai un faible pour les grisailles
incroyable! simplement beau!
RépondreSupprimerAh, la voilà cette belle dame de 800ans, Elfi, vraiment magnifique.
RépondreSupprimerBonne poursuite de voyage et des bises.
Norma
Respect pour cette dame de 800 ans et ses étonnants vitraux si contrastés....
RépondreSupprimerUn lieu de quiétude et de beauté !
RépondreSupprimerQue d'harmonie! La pierre, le verre: ces intermédiaires qui nous tirent vers le haut lorsque l'on s'en imprégne.
RépondreSupprimerQue de beauté.
what a beautiful, spiritual place... I'm especially captivated by the black and white stained glass windows.
RépondreSupprimer800 ans à pointer vers le ciel...à offrir la lumière....à proposer la sagesse et la beauté...
RépondreSupprimerAmen!
bonne semaine!
claire fo
En sommes, tu m'as bien eu !
RépondreSupprimerJ'ai visité cette cathédrale quand j'étais très jeune, que j'en ai oublié l'aspect. Sur la route de Londres.
RépondreSupprimerTes photos sont superbes.
RépondreSupprimerEn voyant ces vitraux, il me vient à l'esprit (je n'ai pas encore vérifié, mais je ne pense pas me tromper) que tous les vitraux d'origine de la cathédrale de Reims ont été détruits pendant la dernière guerre. C'est une perte irréparable, mais d'un autre côté, les Simon, Knoebel et Chagall sont de pures merveilles.
Merci pour ce partage et bonne semaine
Je vous attends et vous espère ....lors d'un prochain séjour pour un thé, un café ou un repas!
RépondreSupprimerSophie (des grigris)
Une grande dame !
RépondreSupprimerEnitram
Ciao Elfi, ho visitato questa meravigliosa cattedrale che è straordinaria per la sua maestosità anche se non è la più alta di Francia!
RépondreSupprimerPour Tilla,
RépondreSupprimerIl y a aussi des Chagall dans une église à Zürich qui sont, hélas, interdits de photographier... Pour la sérénité du lieu, disent-t-ils.
je présumes que les toutous manquent de respect et ils ont du en venir là !
Les cathédrales sont des lieux habités et celle de Reims est superbe portant beau ses 800 ans. Les vitraux sont magnifiques mais j'ai un faible pour les grisailles
RépondreSupprimer