Coucou Elfi ! J'ai bien peur d'être plus cigale que fourmi, mais je suis sûre que tu es assez gentille pour me pardonner mes défauts et que ce "bon dimanche" s'adresse -un peu- aux paresseux... euses... aussi ;-) Tes photos sont superbes. Mon homme et moi t'adressons toutes nos félicitations. Bises :-)
Félicitations pour les gros plans! Jamais je n'avais pu observer une fourmi avec autant de précision! Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'une fourmi solitaire a tout loisir de se reposer, de méditer, de rêver, bref, de jouer les cigales. Deux fourmis peuvent se contenter de bavarder entre amies ou lors d'un dialogue romantique. Le travail, la fébrilité de l'action, et donc la fatigue, ont l'air de commencer avec un nombre de fourmis supérieur à deux. Faut-il donc être seul ou en couple pour profiter simplement de la vie?
Il y a comme une petite histoire dans cette merveilleuse série: on commence seul, la concurrence arrive et puis à quoi bon... on se rejoint et malgré nos différences on joint nos efforts... bien sur je prends mes rêves, de plus en plus rares, pour de possibles réalités.
Magnifiques macros! Elles sont partout ces coquines de fourmis. J'en ai trouvé cette semaine qui grignotaient la pâtée de Rubens. Elles étaient arrivées au trosième étage et avaient découvert un petit trou dans la porte fenêtre. Elles sont incroyables!
Vive le zoom! Je me suis fait prendre au piège des photos de fourmis en close-up sans zoom :) expérience mémorable qui ressemble fortement à la fameuse danse de St Guy! Et puis, à force d'observer les fourmis, je n'ai toujours pas compris si elles sont intelligentes ou complètement débiles... :(
Bravo Elfi ! Je me demande si bientôt, nous n'allons pas les retrouver en train de sillonner les toiles de tes tableaux. Tes macros sont superbes, les fourmis sont fascinantes à observer et à photographier. J'en ai quelques clichés encore au chaud et qui commencent à dater...
Ma chère Elfi, Il y a une éternité que je ne suis pas allée sur ton blog !!! Comment est-ce possible ? Mais où es-tu ? Que fais-tu ?... J'admire tes photos. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. T'es-tu transformée en petite fourmi ?... Ou alors chantes-tu comme la cigale dans le sud ? Du 28 juillet au 4 août je serai à nouveau à Fayence et tu es la bienvenue... gros bisous
coucou, whaouhhhhh.. J'adore, mes jolies cousines sont par tes clichés, sublimées.... si... je pouvais avoir , un jour la chance, de croiser le méme objectif, je serais aux anges... toute belle journée à toi ici, beau et venteux.. les allergies font rage....sniffff. bizzz claire
Tu saisis aussi bien le monde du très petit que celui des oiseaux roses dans le ciel. J'aime tout particulièrement l'avant-dernière qui semble nous interpeller du regard;-)
d'avance..merci de vos visites et mots gentils!
RépondreSupprimer♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
RépondreSupprimerBonjour et merci Chère Elfi pour ces SUPERBES photos !!!!
elles me font penser aux "Fourmis" le livre de Bernard Werber ! :o)
Ce qui est EXTRA c'est que l'on voit tous les petits détails des insectes et tes photos sont ultras nettes !!!!
MERCI POUR CE BEAU PARTAGE ELFI !!!
Grosses bises et bon dimanche !!! :o)
♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
c'est une chorégraphie
RépondreSupprimerelles sont belles tes petits rattes de l'opéra
gros bisous belles inspirations avec le soleil
Coucou Elfi ! J'ai bien peur d'être plus cigale que fourmi, mais je suis sûre que tu es assez gentille pour me pardonner mes défauts et que ce "bon dimanche" s'adresse -un peu- aux paresseux... euses... aussi ;-)
RépondreSupprimerTes photos sont superbes. Mon homme et moi t'adressons toutes nos félicitations.
Bises :-)
Toujours les fourmix! Magnifique 6ème photo... Profite de tes vacances, le travail te rattrapera à ton retour! Amitiés
RépondreSupprimerFélicitations pour les gros plans! Jamais je n'avais pu observer une fourmi avec autant de précision!
RépondreSupprimerJe me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'une fourmi solitaire a tout loisir de se reposer, de méditer, de rêver, bref, de jouer les cigales. Deux fourmis peuvent se contenter de bavarder entre amies ou lors d'un dialogue romantique. Le travail, la fébrilité de l'action, et donc la fatigue, ont l'air de commencer avec un nombre de fourmis supérieur à deux. Faut-il donc être seul ou en couple pour profiter simplement de la vie?
Miam-miam ! bon appétit :D
RépondreSupprimerBon dimanche, Elfi !
Ah ah les voilà donc ces fameuses travailleuses du sud !
RépondreSupprimerEt après on dira que les provençaux son fainéants. Mon œil oui !
Bises et belle journée
Il y a comme une petite histoire dans cette merveilleuse série: on commence seul, la concurrence arrive et puis à quoi bon... on se rejoint et malgré nos différences on joint nos efforts... bien sur je prends mes rêves, de plus en plus rares, pour de possibles réalités.
RépondreSupprimerMagnifiques macros! Elles sont partout ces coquines de fourmis. J'en ai trouvé cette semaine qui grignotaient la pâtée de Rubens. Elles étaient arrivées au trosième étage et avaient découvert un petit trou dans la porte fenêtre. Elles sont incroyables!
RépondreSupprimerWhere there is one there is many.
RépondreSupprimerFantastic, love these photos!
RépondreSupprimerVive le zoom! Je me suis fait prendre au piège des photos de fourmis en close-up sans zoom :) expérience mémorable qui ressemble fortement à la fameuse danse de St Guy!
RépondreSupprimerEt puis, à force d'observer les fourmis, je n'ai toujours pas compris si elles sont intelligentes ou complètement débiles... :(
die unheimliche Welt der Macro-Fotografie
RépondreSupprimerIch bin von den Fotos begeistert.
egbert
Waou, quels BEAUX MACROS !!!!!!
RépondreSupprimerBRAVO !
Fabuleuses macros...
RépondreSupprimerOui, fabuleuses!
RépondreSupprimerQuant au titre...à garder pour le 1er mai, fête du travail!
Superbes clichés de ces travailleuses acharnées ! Belle journée à toi !
RépondreSupprimerBravo Elfi ! Je me demande si bientôt, nous n'allons pas les retrouver en train de sillonner les toiles de tes tableaux.
RépondreSupprimerTes macros sont superbes, les fourmis sont fascinantes à observer et à photographier. J'en ai quelques clichés encore au chaud et qui commencent à dater...
Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee
Ma chère Elfi,
RépondreSupprimerIl y a une éternité que je ne suis pas allée sur ton blog !!! Comment est-ce possible ?
Mais où es-tu ? Que fais-tu ?... J'admire tes photos. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
T'es-tu transformée en petite fourmi ?...
Ou alors chantes-tu comme la cigale dans le sud ?
Du 28 juillet au 4 août je serai à nouveau à Fayence et tu es la bienvenue...
gros bisous
coucou,
RépondreSupprimerwhaouhhhhh..
J'adore,
mes jolies cousines sont par tes clichés, sublimées....
si...
je pouvais avoir ,
un jour la chance,
de croiser le méme objectif,
je serais aux anges...
toute belle journée à toi
ici, beau et venteux..
les allergies font rage....sniffff.
bizzz
claire
Une série extraordinaire !
RépondreSupprimerTu saisis aussi bien le monde du très petit que celui des oiseaux roses dans le ciel. J'aime tout particulièrement l'avant-dernière qui semble nous interpeller du regard;-)
RépondreSupprimer